Découvrez les 11 hôtels les plus chers de Londres

par | Avr 30, 2024 | Destinations, Europe | 0 commentaires

Découvrez les 11 hôtels les plus chers de Londres

La ville de Londres est réputée pour ses hôtels de luxe exceptionnels. Les plus anciennes maisons d’hôtes cinq étoiles de la ville, comme Claridge’s et Brown’s, remontent à l’époque géorgienne. Ensuite, est venu l’âge victorien et l’essor des prestigieux hôtels ferroviaires, tels que le Landmark London et l’Andaz Liverpool Street. Bien sûr, il y a aussi les grands dames de l’hôtellerie – le Lanesborough, le Langham, le Ritz et le Savoy – mais la liste des hôtels les plus chers de Londres ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, les plus somptueux séjours de Londres comprennent également des sanctuaires contemporains et des havres de paix boutiques, en plus des célèbres hôtels d’époque. Avec l’argent qui circule dans le secteur financier, il n’est pas étonnant que la ville de Big Ben regorge d’établissements d’une indulgence sans pareille.

Alors, que vous recherchiez un style moderne ou une splendeur historique, les établissements les plus luxueux de Londres sauront vous choyer. En fait, ils sont si chers qu’une nuit dans l’un de ces hôtels peut vous coûter autant qu’un acompte sur une petite maison ! Voici un aperçu des options d’hébergement les plus chères dans la joyeuse vieille ville de Londres.

45 Park Lane, Mayfair

L’art déco à l’américaine s’invite au centre de Londres avec le 45 Park Lane à Mayfair. Tout l’hôtel respire le luxe dans tous les aspects et est célèbre pour son opulence, avec ses 45 chambres et suites donnant sur Hyde Park. Il fut autrefois l’une des discothèques les plus célèbres de la ville.

Claridge’s, Mayfair

Claridge’s figure non seulement sur la liste des meilleurs hôtels de luxe de Londres en 2020, mais aussi depuis son ouverture en 1856. Ce chef-d’œuvre intemporel et phare de l’élégance Art déco se trouve en plein cœur de Mayfair et incarne la sophistication de la ville. C’est également l’un des plus anciens hôtels de Londres et compte parmi ses clients éminents des personnalités telles que Cary Grant et Audrey Hepburn.

The Bulgari Hotel, Knightsbridge

Le glamour intemporel de Bulgari est l’un des secrets les mieux gardés – et les plus chers – de Londres. Nous parlons ici de l’extravagance contemporaine de l’hôtel Bulgari, dont l’esthétique est moins ostentatoire que les magnifiques bijoux de la marque. À seulement neuf ans, le bâtiment lui-même est un nouveau-né dans le quartier de Knightsbridge, mais les intérieurs proposent une interprétation unique du luxe.

The Connaught, Carlos Place

Tout à l’hôtel The Connaught respire le mystère, dès son entrée à travers des nuages de brume. Nous ne plaisantons pas ; une fontaine d’eau au bord en granit entourant deux platanes londoniens dans la cour de l’hôtel dégage des nuages de vapeur toutes les 15 minutes pendant 15 secondes. Non seulement c’est captivant, mais c’est aussi une introduction appropriée à un hôtel qui mélange hospitalité traditionnelle et goût moderne.

Brown’s, Mayfair

L’ouverture de l’hôtel Brown’s remonte à 1837 et il est considéré comme l’un des plus anciens hôtels de Londres. À l’époque, il était connu sous le nom d’hôtel familial car contrairement à de nombreux clubs de l’époque, les femmes y étaient admises. Cependant, l’hôtel est chic et possède tout ce que l’on attend d’un hôtel cinq étoiles à Londres, mais sans être guindé. Le mérite du design audacieux revient à une rénovation en 2007 et au designer-architecte Olga Polizzi, qui a même ajouté une collection d’art contemporain convoitée pour compléter l’architecture originale de l’hôtel.

The Goring, Belgravia

Le seul hôtel de luxe privé de Londres, The Goring, est également le seul hôtel de la ville encore détenu et exploité par la famille fondatrice, la famille Goring de cinquième génération. Mais ce n’est pas sa seule particularité. C’est également l’unique hôtel au monde à avoir reçu un mandat royal de feu la reine Elizabeth II, un titre qu’il a détenu de 2013 jusqu’à la mort de la reine en 2022. Cependant, ce qui a vraiment fait connaître The Goring, c’est le fait que, en 2011, Kate Middleton a séjourné dans la suite royale ici la veille de son mariage avec le prince William.

Mandarin Oriental Hyde Park

Le luxueux Mandarin Oriental impressionne rien qu’avec son adresse située à Hyde Park. Après une rénovation complète, cet hôtel vous fera ooh-ing et aah-ing à chaque instant. Avec ses majestueux escaliers, ses sols en marbre du sol au plafond et ses miroirs anciens dorés gravés de plumes, aucune dépense n’a été épargnée pour en faire l’un des hôtels les plus chic de Londres.

The Savoy, Strand

Le Savoy – soupir, par où commencer ? Cet hôtel construit en 1889 conserve son célèbre caractère grandiose du passé, mais avec une bonne dose de modernité. En tant que premier hôtel de luxe de Grande-Bretagne, le Savoy est réputé pour son personnel et son hospitalité, et a été le premier à établir une école de formation pour professionnels. Vous pouvez dormir tranquille dans des chambres approuvées par Edward VII et Frank Sinatra, avec des matelas d’une valeur de 40 000 livres sterling.

The Ritz, Piccadilly

Situé en plein cœur de Piccadilly, le Ritz London est l’un des hôtels les plus historiques du monde. Il a accueilli de nombreux grands noms et a été le lieu de rencontre de Charles de Gaulle et Winston Churchill pour discuter des opérations pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est également là que Margaret Thatcher a passé ses derniers jours. Avec son opulence pour devise, c’est le service qui se démarque vraiment ici, avec des demandes allant du champagne aux transferts en hélicoptère.

The Langham

Le mythique Langham a su évoluer avec le temps. Lorsque la structure néobaroque à tourelles a été inaugurée en 1865, elle se vantait d’être le premier « Grand Hotel » du continent. Il s’agissait alors du plus grand hôtel de Londres, équipé des premiers ascenseurs hydrauliques d’Angleterre. Des personnalités telles que Mark Twain, Winston Churchill et Lady Diana ont été des clients et des habitués, et la récente rénovation de 200 millions de livres sterling a encore rehaussé la gloire de l’hôtel.

The Lanesborough

Logé dans un bâtiment néoclassique classé Grade II qui fut autrefois un hôpital, le Lanesborough a repris vie après une vaste restauration en 2015. Comme promis, cet hôtel construit en 1844 replonge les clients dans le début du XIXe siècle. Tout comme sa façade de style régence, l’hôtel a été repensé de la même manière à l’intérieur. Imaginez 42 000 feuilles d’or dans le décor, du marbre du sol au plafond, des colonnes grecques ornementales et des lustres en cristal.

Les hôtels les plus chers de Londres offrent à leurs clients une expérience luxueuse et inoubliable. Que vous recherchiez une escapade romantique ou un séjour somptueux, ces établissements sauront satisfaire vos attentes les plus élevées.

Style et cookies au programme !
Chaque clic devient une découverte chez Maison Paris. Partez à l'aventure avec nous !
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy