Prochaine destination de vacances: Découvrez cette île espagnole encore inconnue

par | Avr 4, 2024 | Déco | 0 commentaires

Pourquoi l’Espagne est un choix idéal pour des vacances ensoleillées

L’Espagne est souvent la première à l’esprit quand on pense à des vacances ensoleillées et des paysages époustouflants. Cependant, l’Espagne est bien plus que la Costa Brava, Ibiza ou les autres îles Baléares. Les îles Canaries sont également une destination de choix pour ceux qui cherchent chaleur et activités, en été, mais aussi en automne et en hiver ! Parmi ces joyaux de l’océan Atlantique, une perle cachée se distingue : Gran Canaria.

Gran Canaria : Une destination de vacances espagnole à ne pas manquer

Gran Canaria, bien que moins connue que ses îles voisines, offre une expérience tout aussi merveilleuse pour les voyageurs en quête d’aventure, de détente et de culture. Souvent appelée « le continent miniature » pour sa diversité géographique, Gran Canaria est d’abord appréciée pour sa facilité d’accès. Située à moins de 4 heures de vol de Paris, cette île espagnole peut être visitée à tout moment de l’année, mais l’hiver est idéal pour profiter de températures agréables et échapper au froid du nord. En effet, il fait généralement 25°C pendant la journée, ce qui en fait la destination parfaite pour se prélasser au soleil en plein mois de janvier par exemple !

Gran Canaria impressionne également par ses plages de sable noir au nord de l’île et doré au sud, vers Maspalomas. Les amoureux de la nature peuvent explorer des réserves naturelles spectaculaires, comme le parc botanique de Palmitos Park, et pratiquer la randonnée, le VTT ou même l’escalade sur les pitons rocheux.

Au-delà de ses paysages à couper le souffle, Gran Canaria est aussi riche en histoire et en culture. La capitale, Las Palmas, est une ville vibrante où coexistent l’architecture historique et les influences modernes. Explorez le quartier historique de Vegueta, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et découvrez des bâtiments emblématiques tels que la cathédrale Santa Ana et la Casa de Colón qui raconte l’histoire de Christophe Colomb.

Que faire à Gran Canaria ?

Visiter Gran Canaria, c’est surtout profiter des nombreuses activités que l’île propose. Parmi elles :

Visitez la capitale, Las Palmas
Commencez votre séjour en découvrant la capitale, Las Palmas. Cette ville portuaire dynamique possède un riche patrimoine historique et culturel. Son centre historique, Vegueta, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses rues pavées regorgent de bâtiments historiques, de places pittoresques et de magnifiques églises, offrant aux visiteurs une immersion totale dans l’histoire de la ville. Parmi les sites incontournables, on trouve la Casa de Colón (la Maison de Christophe Colomb), qui abrite un musée dédié à l’explorateur célèbre.

Explorer les dunes de Maspalomas
Aucune visite à Gran Canaria n’est complète sans une excursion dans les célèbres dunes de Maspalomas. Nichées dans la commune de San Bartolomé de Tirajana, ces dunes offrent une vue panoramique saisissante sur le sud de l’île. En tant que réserve naturelle, cet endroit remarquable permet également de profiter d’une superbe plage et de découvrir la région à dos de chameau ou en quad.

Faire une randonnée jusqu’au Roque Nublo
Lors de votre séjour à Gran Canaria, ne manquez pas une randonnée jusqu’au majestueux sommet du Roque Nublo. Cette imposante formation rocheuse, un monolithe de basalte de plus de 80 mètres, offre une vue spectaculaire sur l’île.

Se rendre au Palmitos Park
Créé dans les années 1978 par les Allemands Karl Uwe Bottcher et Claudio Paulmann, ce parc botanique propose un paysage montagneux parfait pour une balade relaxante, ainsi que des spectacles de dauphins et des serres à papillons fascinantes.

Se promener sur le port de Mogan
Faites un détour par le charmant quartier d’Arguineguin dans la commune de Mogan et baladez-vous sur le petit port de plaisance et sa belle plage.

Admirer le Pic de las Nieves
Ne manquez pas de contempler le Pic de Las Nieves, le deuxième plus haut sommet des Canaries. Situé à une altitude de 1949 mètres, il offre une vue imprenable sur l’île. Pour une expérience complète, participez à une randonnée pédestre à travers ses sentiers.

Hôtels ou maisons d’hôtes : où dormir à Gran Canaria ?

Gran Canaria propose un large choix d’hôtels, d’appartements à louer ou de maisons d’hôtes pour un séjour parfait. Tout dépend bien sûr de vos préférences, mais aussi de votre budget. Pour de l’insolite, vous pouvez louer une adorable « finca » traditionnelle aux couleurs chaudes et terreuses, permettant de vivre comme un local dans un calme absolu et loin de l’agitation touristique. Une pépite à louer absolument ? La Finca El Nim 2 sur Airbnb. Ne manquez pas non plus la Casa Grotte contemporaine, à louer sur la même plateforme, grotte transformée en appartement de 45m2 avec un accès direct aux montagnes et sentiers de randonnées.

Enfin, pour un séjour all inclusive, réservez plusieurs nuitées au Paradisus Gran Canaria, du groupe Melià. Bien plus qu’un hôtel, c’est une destination à part entière qui permet de découvrir tous les secrets de l’île, sans forcément quitter l’établissement. Même si l’hôtel 5 étoiles organise des excursions uniques (musée de la banane, plantation de café…), elle propose un éventail d’activités et d’événements pour découvrir la culture locale : cours de wine&paint face à la mer, soirée d’observation des étoiles, dégustation de vin, ou encore atelier pour apprendre les secrets et bienfaits de l’aloe vera, plante phare de l’île. Avec ses piscines, son spa Yhi, ses cours de yoga et ses bons restaurants, l’ambiance est également propice à la relaxation et au lâcher-prise. Ne vous occupez de rien, Paradisus Gran Canaria s’occupe de tout !

Style et cookies au programme !
Chaque clic devient une découverte chez Maison Paris. Partez à l'aventure avec nous !
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy