Chaos dans les transports en Allemagne : annulations en masse de vols et de trains

par | Avr 14, 2024 | Actu Voyage, Voyage | 0 commentaires

Chaos dans les transports en Allemagne : annulations en masse de vols et de trains

Les vols et les trajets en train sont gravement perturbés en Allemagne cette semaine en raison de grèves massives touchant le secteur des transports. La compagnie aérienne allemande Lufthansa prévoit d’annuler environ 1 000 vols par jour, affectant ainsi près de 200 000 passagers. Les vols du jeudi et du vendredi seront les plus touchés. Les grèves du personnel au sol de Lufthansa sont prévues de 20h00 mercredi jusqu’à 7h10 samedi.

Pourquoi des grèves ont-elles lieu en Allemagne ?

Les conflits entre les travailleurs du secteur des transports et les entreprises perdurent depuis des mois en Allemagne. Le syndicat GDL demande des augmentations de salaire et une réduction du temps de travail, ce que la Deutsche Bahn a refusé. De son côté, le syndicat Ver.di demande une augmentation de salaire de 12,5% pour près de 25 000 travailleurs au sol de la Lufthansa. Ces demandes ont entraîné plusieurs grèves dans les secteurs du rail, de l’aviation et des transports locaux en Allemagne.

Les travailleurs au sol de Lufthansa dénoncent des salaires horaires de 13 €, jugés insuffisants compte tenu du coût de la vie élevé en Allemagne. Cette situation contraste avec les résultats annuels records de la compagnie aérienne et l’augmentation substantielle des primes des membres du conseil d’administration. Les travailleurs souhaitent ainsi accroître la pression sur Lufthansa avant le cinquième cycle de négociations collectives prévu les 13 et 14 mars.

Grève des trains en Allemagne : quels services seront affectés ?

La grève des travailleurs de GDL affectera les trains de la Deutsche Bahn (DB). Cette nouvelle grève ne donnant pas le même préavis que les précédentes, il sera difficile pour la DB de mettre en place des horaires d’urgence. Toutefois, un service de base sera assuré sur les services longue distance, régionaux et S-Bahn. Des informations complètes sur l’offre disponible ainsi que sur les réservations et les remboursements sont disponibles sur le site web de la DB.

Comment savoir si votre vol Lufthansa est annulé ?

Lufthansa informera les passagers affectés par une irrégularité par e-mail ou via son application. Il est important de s’assurer que les coordonnées figurant sur la réservation sont à jour. Les passagers peuvent également consulter la page dédiée sur le site web de Lufthansa ou suivre le compte Twitter de la compagnie aérienne pour obtenir les dernières informations. Il est à noter qu’il existe un faux numéro WhatsApp portant le nom de Lufthansa et que la compagnie ne communique jamais avec ses clients par ce biais.

Grève de Lufthansa : pouvez-vous être remboursé ?

En cas d’annulation de vol, Lufthansa propose un changement gratuit vers un autre vol sur son site web ou via son application. Les guichets de réservation ne seront pas en service pendant la grève. Pour les vols intérieurs, il est possible d’obtenir un bon pour un voyage en train équivalent. Selon les règles européennes, les passagers ont droit à un remboursement intégral en cas d’annulation de vol.

Les passagers se plaignent du service clientèle de Lufthansa

Les grèves précédentes ont entraîné de nombreuses perturbations pour les voyageurs de Lufthansa. Certains se sont plaints de la difficulté à joindre le service clientèle pour obtenir des informations ou réserver un nouveau vol. Il est recommandé de suivre les instructions fournies par Lufthansa via ses canaux officiels de communication.

En conclusion, les grèves massives dans les transports en Allemagne perturbent les vols et les trajets en train. Les travailleurs réclament des augmentations de salaire et une réduction du temps de travail, tandis que les entreprises refusent leurs demandes. Les passagers sont invités à consulter les sites web et les comptes de réseaux sociaux des compagnies aériennes et des opérateurs ferroviaires pour obtenir les dernières informations sur les annulations et les alternatives proposées.

Style et cookies au programme !
Chaque clic devient une découverte chez Maison Paris. Partez à l'aventure avec nous !
J'accepte
Je refuse
Privacy Policy